News

eDevice remporte le Grand Prix des Entreprises de Croissance 2016

Fruit d’une réflexion entre le Ministère de l’Économie et des Finances et le groupe Leaders League, le Grand Prix des Entreprises de Croissance récompense à un niveau national les entreprises françaises en plein essor et encourage l’audace, l’ambition et le leadership des champions économiques.

Avec un taux de croissance à trois chiffres depuis deux ans et un chiffre d’affaires (CA) estimé à 50 millions d’euros en 2016, eDevice est récompensée pour ses résultats exceptionnels et sa stratégie innovante. Elle s’impose et remporte le Grand Prix dans la catégorie des entreprises du secteur Santé, Pharma et Medtech.

Marc Berrebi et Stéphane Schinazi, co-fondateurs d’eDevice, ont reçu le prix ce 29 juin 2016 au Pavillon d’Armenonville à Paris en compagnie de leur équipe. Les entrepreneurs se réjouissent de cette récompense. Stéphane Schinazi déclare : « C’est un très beau trophée, nous avons connu quelques orages avant d’en arriver là... eDevice, c’est l’aventure d’une équipe exceptionnelle qui a refusé de baisser les bras après le départ de ses investisseurs, la perte de son principal client, et malgré l’absence de marché national pour ses produits. »

Marc Berrebi rajoute : « En 2000, eDevice a inventé l’Internet des Objets, mais c’était trop tôt. Maintenant, nous récoltons le fruit de nos investissements et nous disposons d’un outil technologique parfait pour permettre le suivi à distance d’un patient par son médecin. »

En quelques années, eDevice est devenu le leader mondial en solution de connectivités pour l’industrie de la santé et réalise 99,8% de son CA à l’export. L’entreprise connecte plusieurs centaines de milliers de patients à travers le monde et permet ainsi à des personnes souffrant de maladies chroniques de vivre mieux.

Son offre modulaire couvre l’ensemble des besoins en matière de santé connectée : conception et fabrication d’appareils communicants, fourniture d’accès aux réseaux mobiles (MVNO), stockage des données médicales, outils de gestion et de monitoring, applications d’affichage et d’analyse des données de santé. Cette offre globale, associée à une grande flexibilité, des prix compétitifs et des certifications télécoms et médicales dans le monde entier, permet à eDevice d’atteindre un taux de croissance exceptionnel de 160% en 2015 et une estimation de 155% sur l’année 2016.

Ces résultats se sont traduits par l’embauche de 6 personnes en CDI sur le premier semestre 2016 pour renforcer l’équipe commerciale et administrative.

eDevice va poursuivre sa stratégie de croissance en étoffant son offre pour devenir l’interlocuteur unique des grands acteurs internationaux du Medtech et en continuant son internationalisation, notamment vers l’Asie, à travers un partenariat stratégique avec un grand acteur du marché.

eDevice se développe rapidement grâce à des innovations technologiques qui permettent à des patients d’améliorer leur qualité de vie.